Favourite Search Created!
Visit Notifiers & Favourite Searches for more information

tcl_find_a_business_legend

Conseiller senior, Expert Technique (SME) ? Intelligence d%27affaire IIS - Datastage / Business Objects

General Management, Financial Services, Information Technology
BANQUE NATIONALE
July 5, 2016
BANQUE NATIONALE

Ce poste relève du Directeur.

Vos principaux défis

  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins informatiques des intervenants et proposer des solutions technologiques afin de soutenir la réalisation de leurs activités
  • S'assurer que les environnements technologiques fonctionnent selon un rendement optimal et qu'ils possèdent les capacités requises par les besoins d'affaires et TI
  • Répondre aux demandes complexes des intervenants et assurer l'apport de solutions ainsi que leur satisfaction par la qualité des services offerts
  • Diagnostiquer les situations problématiques et intervenir dans la résolution de problèmes complexes en assurant la mise en place de correctifs permanents et ce, dans une perspective d'amélioration continue
  • Vous devrez participer activement à différentes initiatives d'envergure dans votre domaine où vous devrez prendre position dans le meilleur intérêt de la Banque et de votre secteur
  • Vous devrez maîtriser votre domaine et comprendre les technologies connexes, matérielles et logicielles pour y développer des solutions de qualité dans le respect des normes et standards en place dans les meilleurs délais
  • Vous devrez, en cas d'incident majeur, guider les équipes opérationnelles et les fournisseurs internes et externes vers sa résolution
  • Participer à l'évaluation des répercussions pour les différentes options et déterminer la meilleure solution disponible
  • Vous devrez participer à des exercices d'évaluation de charge et de plan de relève
  • Vous devrez conseiller la direction sur l'évolution de ces technologies
  • Assurer un rôle de facilitateur dans la prise en charge des activités par les équipes opérationnelles

!*! Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente Certification ITIL souhaitable Expérience technologique de l'information, spécifiquement 5 années en opérations/exploitation TI  dont 3 en Datastage IIS sur Unix/Linux Expérience en diagnostics de performance (métriques IO/HEAP/CPU) Expérience avec les mécanismes d'équilibre de charges (« Load Balancer ») Connaissance du contexte d'impartition, souhaitable Connaissances des technologies Unix/Linux, Oracle, DB2, Business Objects, souhaitable Bonne connaissance du domaine bancaire et/ou financier Fortes aptitudes relationnelles, orienté client et expérience en coordination et/ou gestion de projets et gestion du temps Leadership fort, sens de l'initiative, grande autonomie et bonne capacité de communication Être disponible sur rotation 24/7 Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais La diversité fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale. Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes. #LI-SL1



Apply

Job Information

Work location:
Montréal
Category:
General Management, Information Management, Project Management, Financial Services, Other Financial Services, Information Technology, Business Analyst, Business Consultant, Computer Operations, Other Information Technology, Project Lead, Quality Assurance / Testing, Technical Support / Help Desk
Type of job:
Permanent full-time
Number of Positions to fill:
1
Publish Date:
July 5, 2016
Ad Number:
IT000G0

Jobs in this category

All offers in this category

Conseiller senior, Expert Technique (SME) ? Intelligence d%27affaire IIS - Datastage / Business Objects



About the job

Ce poste relève du Directeur.
Vos principaux défis

Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins informatiques des intervenants et proposer des solutions technologiques afin de soutenir la réalisation de leurs activités
S'assurer que les environnements technologiques fonctionnent selon un rendement optimal et qu'ils possèdent les capacités requises par les besoins d'affaires et TI
Répondre aux demandes complexes des intervenants et assurer l'apport de solutions ainsi que leur satisfaction par la qualité des services offerts
Diagnostiquer les situations problématiques et intervenir dans la résolution de problèmes complexes en assurant la mise en place de correctifs permanents et ce, dans une perspective d'amélioration continue
Vous devrez participer activement à différentes initiatives d'envergure dans votre domaine où vous devrez prendre position dans le meilleur intérêt de la Banque et de votre secteur
Vous devrez maîtriser votre domaine et comprendre les technologies connexes, matérielles et logicielles pour y développer des solutions de qualité dans le respect des normes et standards en place dans les meilleurs délais
Vous devrez, en cas d'incident majeur, guider les équipes opérationnelles et les fournisseurs internes et externes vers sa résolution
Participer à l'évaluation des répercussions pour les différentes options et déterminer la meilleure solution disponible
Vous devrez participer à des exercices d'évaluation de charge et de plan de relève
Vous devrez conseiller la direction sur l'évolution de ces technologies
Assurer un rôle de facilitateur dans la prise en charge des activités par les équipes opérationnelles

!*! Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente Certification ITIL souhaitable Expérience technologique de l'information, spécifiquement 5 années en opérations/exploitation TI  dont 3 en Datastage IIS sur Unix/Linux Expérience en diagnostics de performance (métriques IO/HEAP/CPU) Expérience avec les mécanismes d'équilibre de charges (« Load Balancer ») Connaissance du contexte d'impartition, souhaitable Connaissances des technologies Unix/Linux, Oracle, DB2, Business Objects, souhaitable Bonne connaissance du domaine bancaire et/ou financier Fortes aptitudes relationnelles, orienté client et expérience en coordination et/ou gestion de projets et gestion du temps Leadership fort, sens de l'initiative, grande autonomie et bonne capacité de communication Être disponible sur rotation 24/7 Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais La diversité fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale. Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes. #LI-SL1Apply


BANQUE NATIONALE

Work location:

  • Montréal , QC

Publish Date: July 5, 2016