Analyste senior, applications mobiles

Technologies de l'information
BANQUE NATIONALE
Publiée le 5 août 2014

Veuillez vous référer à la version anglaise de ce poste pour prendre connaissance de la description

 

 

Le secteur Canaux numériques Soutien et Transformation - Services mobiles, , cherche présentement à s'adjoindre les services d'un(e) analyste senior. La mission de ce secteur est d'offrir aux clients les services transactionnels mobiles.

 

 

Nature de la contribution

 

Relevant du directeur principal Services mobiles, vous réaliserez diverses analyses complexes afin de fournir les informations utiles à une prise de décision. Vous maximiserez la qualité des interventions et des services offerts en fournissant une expertise, en collaborant à la résolution de problèmes complexes de même qu'en réalisant les phases "Affaires" des initiatives évolutives pour la Banque. De plus, vous influencerez les décisions et les orientations des services afin de favoriser leur développement en fonction des objectifs d'affaires du secteur d'activité.

 

 

Responsabilités principales :

 

À titre d'analyste senior, vous réaliserez diverses études, recherches et analyses complexes afin de fournir les informations utiles à une prise de décision, de promouvoir des solutions adaptées et d'intervenir dans l'optimisation des processus de travail. Vous identifierez et analyserez les besoins des intervenants afin d'adapter les interventions aux besoins exprimés et agirez en tant que partenaire d'affaires en offrant un service de la plus haute qualité. De plus, vous devrez planifier, coordonner et assurer le suivi de la livraison des initiatives évolutives des services mobiles, ayant un impact important sur l'efficacité et la rentabilité de la Banque.

 

Aussi, vous agirez en tant qu'analyste spécialisé auprès des intervenants et « coach » auprès de vos collègues moins expérimentés. Vous serez amené à offrir votre expertise dans le cadre de comités des projets et à en assurer le suivi. Dans une perspective d'amélioration continue, vous devrez être à l'affût des nouveautés dans votre secteur d'activité et revoir les systèmes et les processus de travail afin de les améliorer et d'en assurer la rentabilité. Vous aurez également à analyser et à interpréter des données, à expliquer les écarts et à assurer l'apport de correctifs. Vous établirez et maintiendrez des communications efficaces avec les divers intervenants internes et externes susceptibles de fournir des informations pertinentes à la réalisation des analyses.

 

Responsabilités spécifiques :

 

• Supporter le directeur du canal Mobile dans les phases "Affaires" des initiatives évolutives.

• Prendre en charge plusieurs des livrables du projet (révision de contenu des écrans, révision du collatéral, suivi des indicateurs de performance, etc.)

• Identifier les parties prenantes de chaque projet ou sous-projet de l'initiative.

• Animer différents ateliers de travail avec les parties prenantes de ce projet afin d'obtenir leur approbation ou consensus sur une décision, afin d'avoir plus d'information sur un processus clé et la possibilité de le modifier, afin de trouver des solutions à un impact client ou VSD, etc.

• Évaluer les risques, les obstacles et autres éléments à considérer de chaque sous-projet et/ou partie prenante.

Faire les liens nécessaires avec d'autres initiatives reliées à ces initiatives.

 


Exigences

 

• Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et 5 années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et 3 années d'expérience pertinente ou PUB 1er cycle complété et 7 années d'expérience pertinente

• Expérience en analyse d'affaires, en révision de processus ou en gestion de projets

• Bonne connaissance des Solutions bancaires par Internet aux Particuliers (SBIP) et des Solutions bancaires mobiles (SBM) ainsi que de tous les processus et documentations s'y rattachant (IP, brochures, etc.)Connaissance des solutions bancaires et de libre-service en général (comptes opérationnels, forfaits bancaires, protection contre découverts, guichet, bnc.ca/SBI-P, etc.)

• Maîtrise des applications de la suite Microsoft Office

• Habiletés à travailler en équipe

• Habileté en rédaction

• Rigueur et minutie

• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

 

 

L'équité en matière d'emploi fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.

 

Dans ce document, l'utilisation du masculin pour désigner des personnes a pour seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

 


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Information sur l'emploi

Lieu de travail :
Montréal, Montréal, Qc.
Catégorie :
Technologies de l'information
Type d'emploi :
Permanent à temps plein
Nombre d'emploi offert :
1
Date limite pour postuler :
oct 4, 2014
Date publié :
aoû 5, 2014
Numéro de l'annonce :
MAR000GM